Une pompe arrosage est indispensable pour le jardinage

L’arrosage fait partie du travail que l’on doit faire quand on a un jardin, des fois, l’arrosoir ne peut combler un grand jardin, mais juste quelques fleurs dans un pot. Il nous faut un matériel plus sophistiqué et dispose une capacité d’arroser notre pelouse, et c’est la pompe d’arrosage.

Pourquoi arroser une plante ?

Logiquement, si la nature est en bonne santé, elle pourrait s’occuper de cette tâche d’arrosage des plantes en nous envoyant de la pluie. Dans ce cas, on devrait juste arroser nos plantes dès sa semence et quelque temps après sa plantation. Et puis quand vient l’été où la chaleur est à son intensité, on doit arroser notre plante. Le moment idéal pour arroser les plantes est le soir, parce que c’est la nuit que les plantes dégagent leur CO2 et absorbent l’eau pour gagner de l’oxygène. 

Comment arroser nos plantes ?

Pour une plante qui vient juste d’être semée ou la jeune pelouse, elles ont besoin de beaucoup d’eau. Donc, l’idéal est de s’équiper d’un arrosoir et de passer l’eau pour chaque tige de plante. Par contre, avec les plantes qui ont déjà de la racine, on peut utiliser un tuyau d’arrosage pour bien cadrer la plante ou tout de suite au goulot. De cette manière, l’eau va pénétrer au niveau de la racine et non à ses feuilles. Cela dit pour ravir une pelouse, la pompe d’arrosage est idéale. En adoptant les gestes très simples et stratégiques, vous gagnerez une bonne économie d’eau, du temps et des plantes vivantes toute l’année. 

 

Usage de la pompe d’arrosage

Auparavant, nous faisons trop de gaspillage d’eau pour arroser nos jardins. Une alternative d’économie peut s’adopter en utilisant de l’eau de la pluie que l’on a stockée dans un fut, ou l’eau de la fontaine. Il suffit d’utiliser le tuyau pour raccorder le passage d’eau et d’y ajouter une pompe à son bout pour éparpiller l’eau. On n’a même pas besoin de tenir la pompe, parce qu’on peut l’enterrer tout au milieu du jardin afin qu’il puisse combler toute la surface autour de lui.

Les pompes d’arrosage peuvent aussi se débarrasser de cette grande flaque d’eau laissée par la grosse averse d’hier, il suffit de placer en dessus la pompe d’arrosage, de munir de son tuyau et vous pouvez servir l’eau usée pour arroser les plantes. Adopter la meilleure pompe arrosage pour contourner l’évacuation d’eau jusqu’à notre jardin.

Les atouts d’utiliser une pompe d’arrosage

Le premier avantage est la possibilité d’assurer notre évacuation d’eau. Et puis l’usage de la pompe est un système à la fois écologique puisqu’elle utilise de l’eau usée pour ravir les plantes, et économique parce qu’on n’utilise pas l’eau du robinet. Sachez qu’en moyenne 2 000 litres d’eau sont nécessaires pour arroser une pelouse de 500 m2, alors si l’eau vient de notre robinet, la facture sera exorbitante à la fin du mois. Et puis la disponibilité de cette pompe qui peut se déplacer partout et s’utiliser dans le jardin que le potager.

Il existe plusieurs types de pompes d’arrosage qui peut entrer dans votre puits, dans votre piscine, ou se planter sous la gouttière du toit. Le seul hic de cette pompe d’arrosage est son entretien.