Nous sommes maintenant en été, synonyme de beaux jours, de vacances et de bronzage naturel. En tout cas, pour profiter au maximum de cette saison, il faut que vous sortiez. Mais si vous êtes le genre de personne qui aime rester à la maison, et avez choisi d’opter pour une pergola par exemple afin de profiter du beau temps tout en étant chez soi alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous aider à choisir le type de pergola qui correspond au mieux à vos critères.
Bien que les deux sont des constructions qui vous font profiter de votre jardin et de votre extérieur en général, il faut d’abord que vous sachiez la différence entre ces deux pour ensuite savoir qui correspond au mieux à vos attentes.
Par rapport à la pergola qui laisse les côtés de l’espace où elle est installée ouverte, la véranda constitue un espace clos grâce à un vitrage. La différence se situe donc dans l’isolation thermique. En effet, la température à l’intérieur d’une véranda est toujours agréable en été et même en hiver s’il a une bonne isolation thermique. C’est un de ses principaux avantages, mais comme inconvénient, on peut dire que le coût des travaux par rapport à la pergola est relativement élevé.
Si vous avez décidé que c’est la pergola qui vous va le plus alors il faut que vous choisissiez maintenant le type de pergola que vous voulez. Il en existe deux types et les deux peuvent être installés parfaitement par Verandair, l’expert dans la construction de pergola.
On parle d’abord de la pergola adossée, pargola qui s’appuie à l’un des murs de la maison et de ce fait elle ne possède que deux poteaux verticaux. Un des avantages de ce type de pergola est qu’elle est protégée du vent grâce à ses fixations sur le mur. Elle est aussi moins que l’autre type.
Ensuite, on parle de la pergola autoportante, qui par rapport au premier est composée de quatre poteaux. Elle est donc séparée de la maison. Pour cette raison, elle peut alors s’installer partout dans le jardin s’il y a assez d’espace, près de la piscine où même à l’étage si vous avez un grand balcon.
Le choix du type dépend évidemment de votre budget et de l’espace que vous possédez, mais nous vous conseillons d’opter pour la pergola autoportante du fait qu’elle peut s’installer partout dans votre propriété.
En général, deux matériaux sont utilisés dans la construction d’une pergola: le bois et l’aluminium. Si le bois est plus accessible suivant le type de bois utilisé, néanmoins, ce type de matériaux nécessite un traitement régulier afin de préserver son look. Elle nécessite aussi un ancrage solide du fait de son poids. On vous conseille plutôt la pergola alu qui est plus moderne et stylé, mais aussi plus légère, ce type de matériaux ne nécessite pas d’entretien et le prix abordable même si c’est un peu plus cher que le bois.